Dix conseils pour entretenir efficacement les systèmes de chauffage électrique

Une des dernières choses à laquelle vous devez faire face au milieu d’un hiver glaciale tel que celui-ci, est un ca mourant. Il y a toujours moyen de prolonger la durée de vie de vos appareils, et votre système de chauffage et de climatisation n’est pas différent. Voici dix conseils pour vous aider à garder votre système de chauffage sur les rails cet hiver.

Assurez-vous que votre maison chauffe efficacement

Arrêtez tous les courants d’air sous les portes et les fenêtres en utilisant des coupe-froid. Vérifiez votre grenier et votre sous-sol pour une bonne isolation. Chauffer une maison mal isolée est coûteux. Votre système de chauffage doit également travailler plus fort et plus difficile à entretenir.

Entretenez régulièrement votre système de chauffage

Inspectez visuellement votre système de chauffage à la recherche de problèmes ou d’objets susceptibles de gêner son fonctionnement. Cela pourrait signifier que votre unité est recouverte d’un tas de feuilles à l’automne ou qu’un écureuil ami a construit un nid dans votre système de chauffage. Ce type de problème est très facilement évitable avec un peu d’entretien.

Limitez la consommation de votre chauffage lors de la chaleur

Ne faites pas fonctionner votre appareil quand il fait trop chaud dehors surtout si vous avez une pompe à chaleur électrique. Faire fonctionner votre appareil de chauffage lorsque la température est supérieure à 30 degrés Celsius peut causer de graves dommages. Attendez donc jusqu’à ce que vous ayez besoin de chaleur pour l’allumer.

Scellez vos conduites de chauffage

Un système de conduits qui fuit peut entraîner une charge de travail supplémentaire pour votre système de chauffage et, sans compter, vous coûter de l’argent.

A voir aussi : Trouvez un expert chauffagiste Paris 14.

Nettoyez votre système

Assurez-vous de prendre le temps de nettoyer votre système et de garder les zones environnantes propres.

Changez le filtre à air

Le filtre à air doit être changé pendant les mois de chauffage et de refroidissement. Un filtre propre entraînera moins de stress sur votre système de chauffage car l’air ne devra pas forcer autant que possible la poussière et la saleté.

Configurez votre utilisation

 

Configurez votre système pour qu’il s’éteigne automatiquement une fois que la maison a atteint sa température cible. Cela garantira que votre système ne fonctionne pas continuellement.

Installez un thermostat programmable

Un thermostat programmable vous aidera à économiser de l’argent et de l’énergie en même temps. Lorsque vous sortez pour la journée ou que vous souhaitez une température plus fraîche la nuit, il vous suffit d’appuyer sur le thermostat pour régler la température automatiquement. Cela créera moins de stress sur votre système.

Embauchez un plombier professionnel

Faites régulièrement entretenir votre système de chauffage par un professionnel. Un service fourni par un plombier professionnel peut éviter des réparations coûteuses sur toute la ligne.

Conclusion

Profitez d’une maison bien chauffée! Profiter de votre maison est l’essentiel des soins préventifs.

En suivant les dix conseils ci-dessus, vous et votre famille pouvez profiter d’une maison bien chauffée tout l’hiver. Avec un peu de temps et de soin, vous pouvez entretenir efficacement votre système de chauffage électrique.