La bougie parfumée, l’objet déco qui donne du caractère votre intérieur

bougies

Bien souvent, la bougie d’intérieur apparait comme l’ultime achat déco qui vient parfaire l’aménagement de votre chez-vous. Cette petite touche parfumée participe pleinement à l’ambiance de votre intérieur que vous avez pris soin de décorer à votre goût. Au-delà de son empreinte olfactive, elle influe aussi sur la luminosité de votre pièce, créant ainsi une atmosphère particulière selon le moment de la journée au cours duquel vous choisirez de l’allumer. Pourquoi séduit-elle autant ?

Des senteurs qui invitent au voyage

Les fabricants redoublent de créativité pour composer des parfums capables de séduire les nez les plus affutés et proposer des contenants esthétiques et originaux. Ainsi, vous disposez d’un large choix de bougies parfumées pour trouver celles qui s’associeront le mieux à votre décoration d’intérieur.

Pour les adeptes de mobiliers en bois exotique, venus de Bali ou Thaïlande, il est évident que les bougies parfumées aux épices, aux fruits des îles ou aux plantes tropicales comme le patchouli se marie à merveille dans cette ambiance exotique. Bien souvent contenues dans des pots colorés ou bougeoirs à motifs, ces bougies rehausseront le ton tout en s’intégrant parfaitement à l’ensemble de la pièce.

Pour les décorations plus épurées, aux mobiliers très clairs, dans les tendances scandinaves, les matières brutes et naturelles sont à l’honneur. Une bougie ronde ou  carrée simplement posée sur une coupelle apportera une note minimaliste et design à votre décoration. Pour une pointe de chic, optez pour le bougeoir en céramique blanche ou le photophore en verre transparent. Quant aux choix de senteurs, faites souffler une bise venue de Scandinavie dans votre pièce en choisissant de préférence des bougies parfumées au cèdre ou au sapin.

bougie

Les moments propices pour allumer sa bougie

Il y’a un temps pour tout, notamment pour utiliser sa bougie. Prenons le matin par exemple. Vous venez de vous adonner à votre activité qui est loin d’être votre « favorite » : le ménage ! Après 2 heures de rangement intense, quoi de plus satisfaisant de contempler de son canapé l’ordre et la propreté qui règnent en maitre  dans votre salon. Chaque objet a retrouvé sa place, y compris votre jolie bougie parfumée aux agrumes que vous n’avez toujours pu eu l’occasion d’allumer. C’est le moment parfait pour la laisser diffuser un parfum naturel et stimulant dans votre salon.

Autre moment choisi : la lecture. Toutes les conditions sont réunies pour terminer enfin votre roman commencé il y a plus d’un mois : le calme est roi dans votre maison, vous avez 2 heures devant vous. Les conditions sont réunies pour passer un moment de détente. Pour atteindre le summum du bien-être, allumez votre bougie : elle apportera une agréable lumière, moins fatigante pour vos yeux que l’éclairage d’une lampe.

Votre journée finit en beauté : ce soir vous recevez vos amis autour d’un bon dîner et vous avez bien l’intention de mettre tous leurs sens en éveil : vous leur servez une cuisine savoureuse, en diffusant une musique jazzy, autour d’une table dressée sur une nappe en lin. Et pour rendre l’atmosphère encore plus feutrée, vous avez disposé des bougies en photophore de part et d’autre de la table. Une fois plus, la bougie n’apparait comme une meilleure alternative à l’éclairage électrique : plus douce, plus naturelle et plus économique ! Vous choisirez des senteurs discrètes comme la fleur de coton par exemple afin de ne pas altérer les saveurs vos plats.

bougie

La bougie d’intérieur, le cadeau tout-trouvé.

A la fois intemporelle, esthétique, généreuse dans ses choix de fragrance, variée dans ses formes, la bougie parfumée est, à coup sûr, le cadeau qui fait plaisir. Vous ne prendrez aucun risque à offrir cet objet de décoration incontournable.

Le plus difficile est de faire le bon choix de bougies parmi les mille et une senteurs qui vous sont proposées… Et bien pas forcément ! Posez-vous d’abord les bonnes questions : à qui vais-je offrir cette bougie ? Quel est son trait de caractère dominant ? Pour les fortes personnalités, plutôt dynamiques, vous opterez pour des senteurs à base d’agrumes, alors que les parfums floraux correspondront davantage à des caractères doux et féminins. Interrogez-vous également sur les goûts de votre proche en matière de décoration d’intérieur. Progressivement la sélection va s’affiner jusqu’à ce que vous trouviez à la bougie parfumée idéale à offrir !